Comment réformer l’offre de soins en France ?

18 octobre 18
Conférence Executive MBA Santé, formation continue de l'Université Paris-Dauphine

Conférence Executive MBA Santé, jeudi 18 octobre 2018, 18h30, salle C, Université Paris-Dauphine.

                      

Béatrice Fermon (Maître de Conférences) et Daniel Jancourt (Directeur, EPS Erasme), Directeurs associés de l'Executive MBA Santé, ont le plaisir de vous inviter, en partenariat avec la Chaire Santé, à la conférence 

 

Comment réformer l’offre de soins en France ?

 

le jeudi 18 octobre 2018 à 18h30, en salle C de l'Université Paris-Dauphine.

 

Le système de santé français est aujourd’hui à la croisée des chemins. Les multiples réformes qu’il a connues ont éludé la question centrale à laquelle il faut maintenant s’atteler : comment passer d’un modèle structuré autour de l’hôpital et assurant la performance clinique du système à un modèle structuré sur les besoins de la population et prenant en compte la continuité de l’accompagnement de la personne tout au long de son parcours de santé? Le défi est de taille tant la mutation structurelle qui s’impose est profonde. Elle met en jeu les organisations d’offre de soins et de service, les modalités de financement, les pratiques et plus fondamentalement les cultures professionnelles. Le Haut Conseil pour l’Avenir de l’Assurance Maladie propose dans son rapport 2018 un certain nombre de pistes de transformation du système de santé. C’est autour de quelques unes de ces pistes que nous vous invitons à venir réfléchir.

Pour en débattre, la conférence sera animée par Anne Marie Brocas, Présidente du Haut Conseil pour l’Avenir de l’Assurance Maladie et Brigitte Dormont, Professeur en économie, Université Paris-Dauphine.

 

+ d'info sur l'Executive MBA Santé en formation continue de l'Université Paris-Dauphine.

Cette conférence, gratuite sur inscription, est largement ouverte à tous, n’hésitez pas à en parler autour de vous. Pour organiser au mieux cette événement, merci de confirmer votre participation.

 

Conférence Executive MBA Santé Université Paris-Dauphine : Comment réformer l’offre de soins en France ?

 

Nos partenaires

 

           

 

     

      Didier Haas Conseil, partenaire de l'Executive MBA Santé, Université Paris-Dauphine